KANTÉ COULIBALY Fanta, chef d’entreprise Ivoirienne, fondatrice et dirigeante de
DISTRIPREST et la marque BELKANTY
Kanté Coulibaly Fanta est une chef d’entreprise ivoirienne, fondatrice et dirigeante de DISTRIPREST et de la marque BELKANTY. Son organisation se spécialise dans la transformation de produits agroalimentaires et de cosmétiques à base d’huiles végétales 100% naturelles, de plantes et de résidus agricoles. Elle est immatriculée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire.
Titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion, elle a été enthousiasmée par l’esprit entrepreneurial et a créé l’entreprise DISTRIPREST en 2008. Très rapidement, elle a développé des compétences solides en gestion d’entreprise. En tant que trésorière du Groupement d’Intérêt Économique Filière Karité de Côte d’Ivoire (GIE FIKACI), elle vise à promouvoir la filière karité en Côte d’Ivoire.
Au fil des ans, elle est devenue une référence dans son domaine, reconnue pour son engagement en faveur de la création de produits alimentaires à longue durée de conservation et de la promotion de la beauté naturelle de la femme africaine. En tant que présidente de SCOOPS loro-karité,
elle apporte un soutien indéfectible aux femmes productrices dans leurs efforts pour produire un beurre de karité de qualité, respectueux de l’environnement. En tant que membre fondateur de La Boutique Paysanne, elle s’engage activement dans le développement de l’agriculture locale et de l’économie circulaire. De plus, elle est membre de l’AASCOT-BRVM (Association des Actionnaires de Petits Porteurs des Sociétés Cotées), ce qui témoigne de son intérêt pour les questions économiques et financières.
Grâce à son expérience et à son engagement, Kanté Coulibaly Fanta est une figure importante de l’entrepreneuriat et du développement économique en Côte d’Ivoire.
Elle a contribué à l’octroi de séchoirs et de paniers roulants pour le ramassage des amandes de karité aux femmes productrices des zones où elle apporte son assistance dans le cadre du bénévolat en tant que formatrice sur les bonnes pratiques d’hygiène de production et de transformation.
Elle a participé à plusieurs séries de renforcement des capacités de formation, ainsi qu’à des foires et salons nationaux, régionaux et internationaux.